MASSAGES

Mes soins apporteront une solution à tous types de maux, que ce soit pour la relaxation, le soulagement de tensions et douleurs (insomnie, nervosité, anxiété, stress...), ou encore pour stimuler et réguler le système hormonal, renforcer le système immunitaire, pour des troubles digestifs (ballonnements, constipation) etc, chacun y trouvera son compte.

Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées..., ces soins sont tout particulièrement bénéfiques à la veille d'un examen, d'un entretien d'embauche, d'une opération ou d'une période de stress intense.

Les différents massages proposés sont recommandés pour les sportifs désireux d'aller plus loin dans leur recherche de performances. Les temps de récupération peuvent être alors optimisés.

Je vous propose également un soin hautement personnalisé, basé sur une anamnèse de votre état présent, réunissant mes différentes techniques.

Le bien-être à vos pieds...

Réflexologie plantaire

La Réflexologie est un art ancestral chinois qui fait partie des médecines naturelles. C'est une technique manuelle, agréable et relaxante, de stimulation des zones réflexes sous les pieds. Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain : chaque zone correspond à un organe, une glande ou une partie de corps.


Par un toucher spécifique d'effleurage et de pressions plus ou moins accentuées, le réflexologue stimule, de façon douce et efficace, tous les systèmes physiologiques de l'organisme afin de rétablir l'équilibre du corps. C'est un véritable soin énergétique.

 
 

Les bienfaits de la sagesse indienne...

Soins Ayurvédiques 

Le Kansu

Le Kansu est une technique indienne manuelle issue de l'ayurvéda et a de nombreuses vertus.
Ce massage des
pieds et/ou du corps est pratiqué avec un bol constitué d'un alliage de 5 métaux et de ghee (beurre clarifié). Ce soin permet d'éliminer tout excès (colère, irritabilité), de tonifier le corps et l'esprit (faiblesse, manque de motivation...). Il apporte une détente très profonde de tout le corps et régularise le sommeil.

L'Abhyanga

Le massage Abhyanga est un soin du corps issu de la tradition de l'Inde. Il est réalisé à l'huile chaude couplée à des huiles essentielles en fonction de votre état présent.

Ce soin agit en profondeur pour dénouer les tensions et les blocages.
Il harmonise et renforce
la vitalité. Il doit être adapté à la nature et aux besoins de chacun.

 

Harmonisation et rééquilibrage du corps et de l’esprit...

Soins énergétiques

Massage des méridiens

Le massage des méridiens s'inspire de la médecine chinoise et plus particulièrement de l’acupuncture. Il se pratique sur tout le corps par des pressions du pouce et de la paume de la main sur les méridiens pour soutenir le flux naturel énergétique en débloquant les nœuds.
En suivant le tracé des méridiens spécifiques à chaque organe, il stimule et harmonise la bonne circulation de ces énergies subtiles, agit indirectement sur l'intégralité du corps.  L'idée est plutôt de réajuster les relations entre tous les organes en travaillant sur les méridiens dans lesquels circule l'énergie.

L'objectif de ce soin est de relancer la circulation de l'énergie qui est vitale pour dissoudre les tensions musculaires et dénouer les blocages. C'est un protocole tonique aux manœuvres parfois appuyées. Très rapidement, tout cela laisse place à une sensation de légèreté et de bien-être général.

Le Tuina

Le massage Tuina, le rituel qui rééquilibre les énergies.

Le Tuina est un massage énergétique, qui vise notamment à stimuler les points d'acupuncture. Ce massage peut s'utiliser comme simple massage de bien-être ou pour soulager certains désordres respiratoires. Le Tuina est également efficace contre les troubles de la mobilité tels que le lumbago, les douleurs lombaires, maux de dos. Il réduit la migraine et atténue la nervosité, la dépression, le stress.

 Le massage Tuina est un coup de fouet naturel pour l'organisme. En agissant sur les méridiens et les points d'acupuncture, il rétablit la circulation énergétique dans le corps. C'est un véritable allié pour le  corps et l'esprit.

Chi Nei Tsang

Le ventre est désigné dans la médecine chinoise comme le second cerveau de notre corps. Il est le siège de nos émotions. Cette technique de massage vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l'abdomen et à harmoniser ses émotions. 

Les émotions, positives comme négatives, trouvent leur source dans l'abdomen et ont une influence évidente sur notre état physique.

Ce massage du ventre est effectué en douceur. Lorsque les organes réagissent, c'est que les énergies négatives se libèrent.

 
 
 

Un air de légèreté...

Le drainage manuel

Par une alternance de palper rouler et de ventouses, ce soin amincissant élimine les toxines et permet de travailler sur les problèmes de jambes lourdes et de rétention d'eau. J'utilise également des huiles essentielles appropriées afin d'estomper la cellulite. Au fur et à mesure des séances, la légèreté s'installe, l'aspect "peau d'orange" s'atténue.

Massage femme enceinte

La grossesse est sans doute le moment où l'on aspire le plus à être massée et dorlotée...

Soulager les articulations et les tensions du dos, jambes améliore la circulation sanguine et la circulation lymphatique, ou tout simplement prendre un moment pour soi, se détendre et se faire du bien.

Précautions à prendre

Le massage prénatal ne présente aucun danger pour la grossesse, néanmoins, je préfère ne pas masser pendant le premier trimestre.

J'utilise une huile végétale bio, sans produits chimiques.

Concernant les huiles essentielles, leur utilisation est déconseillée car certaines peuvent provoquer des réactions. Par principe de précaution, je préfère ne pas les utiliser, sauf si votre médecin vous en recommande une en particulier.

Quels bienfaits

Le massage future maman soulage les tensions au niveau des lombaires et des cervicales, les douleurs musculaires et articulaire, jambes lourdes (rétention d'eau).

La massage a pour but d'atténuer toutes les petites douleurs liées à la grossesse et offre surtout une occasion de se relaxer et d'aider l'organisme à récupérer.

Le massage

Lors du massage, je ne touche pas le ventre. Je favorise des gestes doux, j'adapte une pression douce et légère sur le corps de la future maman.

Je privilégie des gestes pour vos pieds et vos jambes ayant une action drainante afin de limiter l'effet jambes lourdes et atténuer la rétention d'eau.

J'intègre bien sûr, le massage crânien qui est idéal pour toutes les femmes enceintes. J'effectue des mouvements lents et précis au niveau des muscles de votre nuque.

Le massage est progressif et jamais brutal.

Il y a certains points d’acupuncture qu'il faut éviter. En effet, au niveau des malléoles des épaules, il faut faire très attention. C'est la raison pour laquelle, mes gestes sont précis doux et lents.

Tous les gestes doivent partir du bas vers le haut, et je favorise ainsi les manœuvres drainantes.

La position

Le massage prénatal se pratique le plus souvent en position latérale, d'un côté puis de l'autre. Si besoin, pour atteindre une zone, je peux demander à la maman de s’asseoir juste le temps de la manœuvre.

 

Après l'accouchement, la période post grossesse est parfois difficile pour la jeune maman. Le corps garde les traces de la grossesse pendant plusieurs semaines, les tensions musculaires s'accumulent avec le portée du bébé et les nuits blanches.

Les bienfaits : les manœuvres profondes, dynamisantes pour relancer le système lymphatique, soulager le dos, les épaules, le bassin et la jambes sont les bienvenues pour que la maman retrouve son dynamique et son énergie.

 
 

BON CADEAU

Un anniversaire, Noël, une fête ou tout simplement envie de faire plaisir, des chèques cadeau sont à votre disposition.

Sur demande, contactez-moi au : 

ou par mail : 

06 13 01 12 05  | michelemignot@outlook.fr

Les massages pratiqués ne sont pas à visée thérapeutique.

N° de Siret : 51385011500025

©2021 by Michèle Mignot.